La variance dans les paris sportifs : comprendre que même les meilleurs doivent perdre

Dans le domaine des mathématiques et de la théorie des probabilités, on parle de variance pour préciser qu’au sein d’un échantillon ou d’une distribution de probabilités, il y aura toujours plus ou moins de valeurs écartées de la moyenne, ou dispersées. La réalité de cette théorie mérite d’être comprise par tous les amateurs de pronostics sportifs : elle explique pourquoi même les meilleurs parieurs finissent forcément par perdre un jour ou l’autre.

Accepter de perdre en tant que parieur, une obligation

Tous les parieurs le savent, quand ils s’inscrivent sur un site comme www.ruedesjoueurs.com,  ils vont forcément devoir perdre certains de leurs pronostics, même s’ils sont particulièrement doués et qu’ils ont un excellent flair.

À titre d’exemple, il convient de noter que même dans le domaine du pari professionnel, on dénombre rarement plus de 50 % de paris réussis en tout, un chiffre déjà très important et difficile à atteindre pour un néophyte.

Personne ne peut prédire l’issue d’une rencontre : c’est ce qui fait le charme du pari, mais c’est aussi ce qui le rend toujours risqué. Il y aura forcément des paramètres incontrôlables susceptibles de changer la donne, et de surprendre tout le monde.

Continuer malgré les défaites et savoir se remettre en question

Découragés par plusieurs défaites consécutives, certains parieurs débutants hésitent à finalement abandonner la pratique. Pourtant, on sait aussi que les parieurs les plus chevronnés acceptent leurs défaites, et poursuivent leur stratégie dans la même optique.

Quand on connaît bien le pari sportif, on sait qu’avec ce fameux phénomène de variance, on doit forcément perdre un certain nombre de fois. Cela ne signifie pas automatiquement que la méthodologie adoptée a été mauvaise, mais cela peut tout simplement découler d’une question de chance / malchance.

Si votre système de pari est bon, vous avez tout intérêt à continuer sur votre lignée, même après plusieurs défaites potentiellement décevantes. Naturellement, cela ne doit pas vous encourager à prendre des risques inconsidérés pour autant : pariez toujours une somme que vous pouvez vous permettre de perdre.

Jouer raisonnablement, la clé du succès

Vous venez d’avoir un bonus de bienvenue Winamax de 200Euros et vous avez peur de l’utiliser sur des pronostics perdus ? N’oubliez pas que les meilleurs échouent aussi, et que les pronostics reposent sur des actions humaines ainsi que des aléas que vous ne pouvez pas toujours maîtriser.

Afin de préserver votre budget, misez continuellement des sommes raisonnables, et pariez uniquement quand vous pouvez vous le permettre. Les défaites doivent entrer dans vos projections financières, car elles sont incontournables, et elles ne doivent pas vous placer dans une situation délicate.

Source de l’image : https://www.piqsels.com/fr/public-domain-photo-frihg