La médaille d’amour, une idée de cadeau originale pour un baptême religieux

Les traditions sont aujourd’hui encore très présentes dans l’univers des baptêmes : le plus souvent, les gros cadeaux sont réservés au parrain et à la marraine, qui sont les deux figures emblématiques de la fête avec le bébé. Si vous ne faites pas partie de ce cercle restreint, mais que vous avez malgré tout envie d’acheter un joli cadeau, vous pouvez vous aussi prendre une médaille… et faire preuve de créativité en misant sur le symbole de l’amour.

La véritable médaille de baptême réservée au parrain et à la marraine

Dans le cadre d’un baptême catholique, le parrain et la marraine offrent très souvent une médaille de baptême en or blanc gravée d’un symbole lié à la religion : la Vierge Marie, le Christ, un Saint ou parfois même un ange.

Pour d’autres personnes comme les grands-parents, cette fête constitue aussi l’occasion de réaliser un beau cadeau… Mais puisque la médaille religieuse a déjà été « réservée », il faut en toute logique chercher une autre alternative : c’est ici que la médaille d’amour trouve tout son sens.

Traditionnellement, les médailles d’amour sont achetées par les hommes souhaitant démontrer toute leur affection à leur épouse ou leur compagne. Mais cela ne signifie pas que ce cadeau est réservé à ces occasions, bien au contraire. La présence d’une inscription comme « Plus qu’hier, moins que demain » n’a rien d’exclusif : l’amour dont on parle sur ces médailles n’est pas forcément charnel, cela peut aussi concerner le lien fort qui existe entre des grands-parents et leurs petits-enfants.

Un symbole laïc et un gage de prestige

Les avantages d’une médaille d’amour sont appréciables : elle peut être offerte à de nombreuses occasions, elle est compatible avec tous les baptêmes car elle n’a pas de connotation religieuse, et elle est suffisamment originale pour éviter les risques de cadeaux doubles.

sanctis
Source : Pxhere

Si vous vous adressez à un artisan bijoutier comme Sanctis, vous pourrez trouver des bijoux particulièrement soignés, dont certains possèdent même une note de couleur (un symbole en rubis synthétique rouge).

Les médailles sont formées en or jaune 18 carats, et contiennent parfois un rhodiage qui ajoute un joli contraste et de la brillance en même temps. Certaines sont rondes, d’autres prennent une forme plus originale comme celle d’un cœur et même d’un parchemin.

Toutes les médailles Sanctis sont fabriquées dans des ateliers en France, dans le respect d’un savoir-faire ancestral. Qu’il soit question de la précision des gestes ou de la maîtrise de la technique, les artisans ne laissent rien au hasard dans leur mission… Chaque création est le fruit d’un travail scrupuleux, dans la passion et le souci du détail. N’hésitez pas à passer commande, vous bénéficiez en plus d’une garantie « 15 jours d’échange gratuit ».