Café italien ? Pourquoi ne pas faire varier délicieusement les plaisirs ?
Pour vous, le café doit être plutôt doux ou plutôt amer ? Vous le préférez rond ou corsé ? En fait, cela dépend des moments de la journée ou des jours ? De plus, vous êtes plusieurs à en boire et tout le monde n’a pas forcément les mêmes goûts ou les mêmes envies au même moment ?
Savez-vous que la marque San Marco a développé tout une gamme de cafés en capsules (compatibles avec toutes les machines de type Nespresso) aux saveurs aussi racées que raffinées ? On trouve ces cafés aux arômes variés vendus par boîtes de 10 capsules à 3 euros ou moins la boîte suivant que le café est bio ou pas, chez le spécialiste du café italien qu’est, comme son nom l’indique, Mon café italien. Quoi de mieux pour s’essayer à divers plaisirs café et/ou en faire profiter les amis sans prendre de risque ?
San Marco : le raffinement version café !
Mais avant d’en dire plus, une question : savez-vous que la couleur noire du café est due, non au café en tant que tel, mais à la torréfaction de ses grains encore verts ? Et savez-vous qu’il existe une modalité typiquement italienne de torréfier le café – on la dira « lente » -, et que faire varier le degré de torréfaction du café permet d’en moduler la saveur et les arômes ? C’est justement là, l’une des forces de San Marco. Outre le soin qu’elle met dans la sélection des cafés qu’elle assemble, la marque sait aussi jouer de leur torréfaction pour obtenir des arômes aussi délicieux qu’uniques ! Ainsi les divers crus de café de son café en capsule « Venezia » ont-ils subi une torréfaction « brune », alors que ceux son café Verona sont passés par une torréfaction « poussée »