Passer un séjour de dépaysement en Indonésie

L’Indonésie est une destination phare de l’Asie du Sud-Est. Cette contrée propose une infinité d’adresses à tous ceux qui souhaitent passer de charmantes vacances en famille, en amoureux ou en groupe d’amis. Parmi celles-ci, l’île de Bali ne cesse de fasciner les touristes en séjour en Indonésie. Entre autres lieux dignes d’intérêt à privilégier sur ce bout de terre paradisiaque, Besakih enchante les visiteurs avec ses sites naturels et culturels permettant de se lancer dans diverses activités dépaysantes. Cette splendide bourgade se situe au pied du plus volcan de la région, connu sous le nom de GunungAgung. Il est conseillé de s’y offrir une belle randonnée pour atteindre le sommet. Tout au long du trajet, les randonneurs pourront croiser sur les sentiers quelques espèces fauniques, dont des singes. Pour arpenter tous les recoins de cette montagne, ils auront la possibilité de solliciter le service d’un guide local. Il convient d’ailleurs de noter qu’après environ 30 minutes de marche, on ne trouve plus de chemin tracé. Parvenus au pic de ce massif, les excursionnistes profiteront d’un panorama superbe sur toute l’île.

S’imprégner de la culture indonésienne à travers les villes balinaises

Au cours de leurs séjours en Indonésie, les routards auront l’opportunité de s’offrir une aventure culturelle à travers la visite de quelques villes balinaises. Ils pourront, par exemple, découvrir le charme enchanteur de Denpasar, capitale de la région. En rejoignant cette cité, les bourlingueurs exploreront plusieurs sites attrayants, à l’instar du Musée national qui permet d’apprendre les aspects de la civilisation locale. Ils verront également des monuments importants tels que le Puputan Square, un symbole commémoratif du suicide collectif des cours royales en 1906, lors de l’invasion hollandaise. Il s’agit d’une statue située au cœur d’un vaste espace vert. Ce dernier est tout à fait propice au farniente et même à une séance de photographie. En outre, les touristes seront invités à s’imprégner du quotidien des Balinais. Pour cela, les marchés traditionnels valent le détour, y compris PasarBadung qui est ouvert le jour comme la nuit. On y trouve des produits régionaux en tout genre : des fruits, des légumes, des poissons, des viandes, des épices…

Se délecter de quelques mets typiques de l’île

Séjourner en Indonésie donne aux aventuriers l’occasion de déguster une myriade de plats balinais. En passant des vacances dans ce bout de terre, les plus fins gourmets pourront savourer, entre autres du babi guling, une sorte de cochon de lait concocté à la broche et assaisonné avec des épices locales. Ce mets familial par excellence se mange souvent à l’occasion des évènements festifs. Mis à part cela, tout au long de leurs circuits sur l’île de Bali, les routards ne manqueront pas de goûter aux papillotes de poissons, vu que la région est riche en produits de mer. Ces délices sont accommodés suivant le mode de cuisson traditionnel à la vapeur. La préparation est enveloppée avec des feuilles de bananier afin de conserver les saveurs, mais aussi d’obtenir un aspect plus doux.