Ajoutez des appels à l’action à votre compte Instagram
Les appels à l’action ou CTA (Call To Action) indiquent à l’utilisateur ce que vous voulez qu’il fasse. Voici un exemple : « N’hésitez pas à laisser un likes si vous êtes d’accord avec notre message ! »
Que vous souhaitiez que les utilisateurs téléchargent du contenu, visitent votre site Web ou achètent, vous devez être clair. Un bon CTA leur dit quoi faire ensuite.
Sur Instagram, cela peut être légèrement délicat. Le réseau ne permet qu’un seul lien – celui de votre bio. Vous ne pouvez donc pas insérer de liens dans les légendes d’images, les commentaires ou l’image elle-même. Et sans lien, comment créer un CTA ?
Les marketeurs ont développé quelques stratégies :
« Lien en bio »
Nous sommes tous probablement un peu habitués à voir cela, mais si vous n’avez qu’un seul lien à publier, vous devez obliger les utilisateurs à cliquer dessus. La méthode la plus simple est de leur dire où ils peuvent trouver plus d’informations – le lien dans votre bio :
Code de promo
Comme vous ne pouvez pas mettre de lien dans l’image, donnez aux utilisateurs toutes les autres informations dont ils ont besoin. Que peuvent-ils acheter, où peuvent-ils l’acheter et pourquoi devraient-ils l’acheter (quels sont les avantages) ?
Les codes promotionnels sont parfaits car vous pouvez facilement suivre les résultats obtenus. Chaque fois que quelqu’un achète avec votre code Instagram, vous connaissez la source de la vente. Ainsi, même si vous ne pouvez pas suivre le lien aussi facilement, vous saurez toujours d’où vient l’acheteur.
J’aime vs commenter
Cette stratégie fonctionne également bien sur Facebook et Twitter. Effectuez un sondage rapide avec vos abonnés et laissez-les voter en utilisant « j’aime » ou « commenter ». C’est un moyen simple d’augmenter les interactions avec votre profil et cela ne demande pas beaucoup d’efforts, pour vous aider à choisir sur quel contenu vous engagez je vous conseille l’article de kenoby.fr au sujets des outils Instagram les plus populaires.
Alternativement, vous pouvez demander aux utilisateurs de choisir « A » ou « B » dans la section des commentaires. Si vous vendez des chaussures, demandez à vos followers de choisir leur couleur préférée. Si vous êtes une université, laissez-les choisir leur uniforme préféré pour l’équipe de basket-ball.
Rendez-le amusant et suscitez de l’intérêt. Mais surtout, aidez vos abonnés à faire ce dont vous avez besoin. Si vous en avez besoin pour partager votre contenu, montrez-leur comment. Si vous voulez qu’ils achètent, rendez le message clair et facile.