Médaille de baptême : choisir le modèle parfait pour enfant

Offrir une médaille à un bébé ou un enfant à l’occasion de son baptême est une tradition à laquelle il est difficile de se soustraire. Cette tâche est souvent dévolue au parrain et à la marraine et si vous voulez faire le bon choix parmi tous les modèles, il suffit de suivre quelques conseils très simples.

Où trouver une médaille de baptême de qualité ?

Les bijoux pour enfants doivent être choisis avec un soin particulier car ils peuvent provoquer des accidents ou des allergies s’ils sont de mauvaise qualité. C’est pour cette raison qu’il est souvent conseillé de s’adresser à un bijoutier spécialisé dans les bijoux pour enfants quand vous cherchez une médaille de baptême.

Faire appel à ces professionnels a plusieurs avantages mais cela permet surtout de poser toutes les questions nécessaires sur le procédé de fabrication et se faire conseiller sur le meilleur modèle à choisir selon la situation. Un site comme www.sanctis.fr est par exemple tout à fait recommandé si vous souhaitez des produits de qualité.

 

Quel symbole choisir pour le bijou ?

Comme tous les bijoux, les médailles de baptême sont disponibles en plusieurs versions. On distingue surtout les médailles religieuses représentant des personnages de la Bible et les médailles laïques dont les symboles sont plus neutres ou plus spirituels.

Dans les bijoux religieux, la médaille de la Vierge est un produit souvent privilégié mais ce n’est pas le seul disponible. Une médaille d’ange peut aussi être choisie pour son côté plus enfantin et sa symbolique de protection. Vous pouvez en trouver sur https://www.sanctis.fr/medaille-ange/medaille-ange-raphael. On peut aussi opter pour une médaille de Saint : le plus commun pour un baptême est Saint Christophe, patron des voyageurs.

Parmi les médailles laïques, la plus commune est celle représentant l’arbre de vie. On le trouve évidemment dans la religion catholique mais il a sa place dans toutes les religions et spiritualités à travers les siècles. Plus rare pour un baptême, une médaille de colombe peut toutefois être un bon choix.

 

Source : https://www.sanctis.fr

Médaille de baptême en or ou en argent ?

Une fois que vous avez choisi le symbole que vous souhaitez voir gravé sur la médaille de baptême, il reste la question du matériau à choisir. Entre l’or et l’argent, il n’existe pas de différence de qualité : les deux alliages sont solides et durables dans le temps. La décision se prendra surtout en fonction de l’esthétique et du budget.

L’or 750 et l’or 375 ont l’avantage d’être plus brillants que l’argent et peuvent être déclinés en plusieurs coloris : or jaune, or blanc, or rose… Ces métaux peuvent toutefois être chers et l’argent est alors une très bonne alternative.