Qu’est-ce que le branding et comment s’en servir ?
Sous le règne de Google Penguin, l’utilisation du branding dans vos contenus internet apparaît comme une méthode payante, non seulement pour bénéficier d’un bon référencement, mais aussi pour éviter de s’attirer les foudres du sévère pingouin. Mais le branding, en quoi ça consiste exactement ?
Source : http://www.sospenguin.com/
Définition du branding
Comme l’indique son nom, « brand », c’est-à-dire « marque » en anglais, le branding c’est, tout simplement, l’art de concevoir des marques ! Plus profondément, faire du branding, c’est non seulement concevoir une marque, mais aussi la développer, la faire connaître, en diffuser les principes fondateurs. Appliqué à l’univers internet, le branding consiste à publiciser un site, principalement à travers l’utilisation de son nom de domaine et de son URL.
Le branding préféré aux mots-clés
Dans le monde du référencement, l’utilisation du branding est désormais recommandée de préférence à celle des mots-clés. Selon les critères de Google Penguin (allez sur SOS Penguin pour en savoir plus), en effet, la répétition des mots-clés dans le seul but d’attirer les internautes sur son site, est une technique blâmable. Il est mieux vu, finalement, de se faire sa propre publicité ! Vous voulez recourir au branding dans votre site internet afin de résoudre les problèmes que vous a causés Google Penguin depuis le début ? Allez sur http://www.sospenguin.com !