Le vol des 2 roues est omniprésent
Même si les vols de motos et scooters sont plus importants en Ile-de-France, le rapport de statistiques évoque tout de même plus de 500 plaintes par jour au commissariat de police, le T-Max 500 de Yamaha largement en tête (le scooter le plus vendu également).
Les protections classiques
Lorsque l’on sait que la majorité des vols de 2 roues se fait par l’intermédiaire d’un véhicule utilitaire, servant à le transporter dans un endroit calme à l’abris des regards indiscrets, on en conclue que les protections classiques du type antivol moto (chaîne ou U) ne sont pas un obstacle pour le subtiliser. Aussi, l’électronique devient la solution la plus appropriée pour dormir tranquille.
Protection maximale
Investir dans un système de géolocalisation semble donc le moyen de sécuriser son 2 roues de manière plus efficace. Advanced-Tracking.com commercialise une balise GPS moto aux fonctionnalités redoutables contre les voleurs. Il s’agit de l’appareil Helios Trace and track, qui vous alerte en direct sur votre téléphone portable par exemple lorsque votre moto ou scooter est déplacé, et même surélevé. Si vous n’avez pas eu le temps, ni même la police, de vous rendre sur les lieux avant son enlèvement, vous profitez néanmoins de la fonction géolocalisation, qui vous permet de connaître la position exacte de celui-ci à chaque instant. Ce procédé représente aujourd’hui la meilleure solution contre le vol de votre 2 roues.