La sauvegarde des données, un business en pleine expansion
Que l’on soit un particulier ou un professionnel, il est important d’assurer une sauvegarde de ses données. Un particulier voudra conserver en lieu sûr des photos et vidéos de famille, de vacances, ou encore son CV, des documents numérisés importants, etc. Pour un professionnel, c’est la survie de la société qui est en jeu.
Comment être sûr de sauvegarder ses données ?
Le meilleur moyen de sécuriser ses données quelles qu’elles soient est de souscrire à un abonnement de clouding (voir le cloud privé : https://ies.ikoula.com/cloud-prive). En effet avec cette solution externe, toutes les informations dont vous avez besoin en permanence sont disponibles en ligne, donc où que vous soyez, pour vous-même ou toute autre personne avec qui vous partagez l’accès, qu’il s’agisse de tout ou partie du contenu. Vous n’avez plus à craindre un vol ou un incendie pour ces raisons.
Comment se présente le clouding ?
Il s’agit ni plus ni moins que d’un stockage en ligne sur plusieurs disques durs différents. Ainsi, en cas de panne d’un des disques, les données étant dupliquées, elles restent intactes et disponibles. Les prix ont largement chuté ces derniers temps, on trouve des offres à 4,99€ HT par mois pour un généreux espace de stockage de 100 Go chez Ikeepincloud.com. Consultez également le prix d’un serveur dédié.