Faire appel à un influenceur : 4 avantages à connaître

Ayant pour rôle d’animer une communauté et de faire la promotion de leurs sponsors, les influenceurs sont des partenaires incontournables dans une stratégie marketing. Dans ce guide, découvrez 4 bonnes raisons de recourir à un influenceur pour votre marque. 

Booster efficacement vos ventes

Le premier avantage va de soi : recourir à un influenceur vous permet de générer efficacement des ventes. En effet, les influenceurs ont l’avantage d’avoir la confiance de leurs abonnés. Pour beaucoup, lorsque leur idole leur parle d’un produit, c’est comme si l’un de leurs amis leur avait donné un conseil personnel.

Mais bien entendu, sur ce point, le choix de l’influenceur joue un rôle important. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est important de trouver un partenaire sérieux et impliqué, qui dispose d’une communauté fidèle et engagée.

Pour ce faire, vous pouvez décider de passer par une plateforme d’influenceur. C’est par exemple le cas d’Inpressario, qui accompagne toutes les entreprises dans leurs stratégies marketing. Vous aurez également accès à de nombreuses données pour contrôler les performances de votre campagne d’influence.

Profiter d’un bon retour sur investissement

Le ROI (return on investing) correspond à la somme d’argent gagnée par rapport à la somme investie dans la campagne. Et justement, recourir à un influenceur peut vous faire générer un excellent retour sur investissement. 

Pour ce faire, il est important de trouver les bons partenaires. Quand le but de la campagne est de vendre des produits et que l’on souhaite maximiser le ROI, on recommande généralement de faire appel à des micro-influenceurs. Il s’agit d’influenceurs possédant une petite communauté. Puisqu’ils sont proches de leurs fans, les micro-influenceurs arrivent plus facilement à les convaincre. 

Atteindre des milliers de personnes

Recourir à un influenceur, c’est également la possibilité d’atteindre facilement une très large audience. En ayant recours à plusieurs influenceurs (ou à une personne très populaire), votre message publicitaire sera entendu des dizaines de milliers de fois, et ce de manière très naturelle. 

Les campagnes d’influence ne servent pas seulement à vendre des produits. Elles permettent également de faire connaître la marque du grand public ou encore de faire la promotion d’une nouveauté.

Source : Pixabay

Améliorer votre image de marque

Enfin, faire appel à un influenceur renommé permet d’améliorer considérablement la notoriété de votre marque. En outre, il est possible d’associer l’image de la marque à celle de l’influenceur. Par exemple, en faisant sponsoriser vos vidéos par des influenceurs de 18-25 ans, vous donnez à votre marque une image jeune. De la même manière, en faisant appel à des influenceurs plus âgés, vous donnez une image « mature » à votre marque.

Par ailleurs, il faut savoir que le public est de plus en plus méfiant vis-à-vis des publicités traditionnelles. Le succès des bloqueurs de publicité en dit long. Par ailleurs, l’explosion des fake-news sur les réseaux sociaux contribue à saper la confiance des internautes dans les contenus web qu’ils peuvent lire. Effectuer uniquement des campagnes d’influence vous évite d’associer votre marque à la réputation des publicités intrusives ou mensongères.