Les allergies alimentaires : état des lieux chiffré en France
En France, les allergies alimentaires concernent plus de 6 % des enfants et 3 % des adultes. Deux pourcentages en forte augmentation au regard des 20 dernières années, même si un léger ralentissement semble s’opérer.
Les causes de cette hausse ? Un environnement qui a considérablement évolué, avec des conditions qui favorisent désormais l’apparition des allergies. Mais aussi, une nette amélioration des diagnostics – notamment en ce qui concerne les allergies alimentaires chroniques et moins dangereuses.
Des affections qui peuvent atteindre des individus de tous les âges. Seuls les aliments incriminés peuvent, eux, varier selon les différents stades de la vie : le lait, l’œuf, le blé, pour les enfants, alors que les arachides, les poissons et crustacés, concernent davantage les adultes. À noter que les allergies au blé et au lait ont tendance à se guérir naturellement, au sortir de l’enfance.
Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement, mais certaines études sont porteuses d’espoir. À l’image de celle de http://www.dbv-technologies.com/fr et de son patch.
Si les essais cliniques sont aujourd’hui lancés et concentrés sur les allergies alimentaires, les applications de cette technique innovante pourraient rapidement s’ouvrir à d’autres domaines : cliquez ici pour en savoir plus.