Assurance auto mauvais payeurs

Mar 04, 15 Assurance auto mauvais payeurs

Les mauvais payeurs ne sont plus les parias de l’assurance automobile. Avec la rude concurrence entre les compagnies spécialisées dans l’assurance de conducteurs à risques, le mauvais payeur a encore une chance de conclure un nouveau contrat. Cela va de soi qu’il devra se soumettre à des conditions plus corsées, en comparaison à un assuré bon payeur. Entre autres, dans la majorité des cas, la compagnie exige le paiement à l’avance de la totalité des cotisations pour une année.

Démarcher des assureurs en ligne

C’est de loin le meilleur moyen pour trouver rapidement et efficacement un contrat quand on est mauvais payeur. Qui plus, les assureurs offrant des garanties pour les mauvais payeurs pullulent sur Internet. Ce constat est également valable pour les comparateurs d’assurances mauvais payeurs.

Un mauvais payeur peut même s’offrir le « privilège » de faire des simulations d’assurance mauvais payeur sur différents sites. La simulation, le mauvais payeur comme l’assureur en ont besoin. En effet, les garanties et les conditions sont tributaires des informations fournies par l’assuré. Pour plus d’infos sur ce chapitre, rendez-vous sur https://www.axa.fr/assurance-auto.html.

Sinon, il ne faut pas se faire trop d’illusions. Le montant de la prime est toujours très élevé quand on est un mauvais payeur. L’historique de l’assurance auto de l’assuré est aussi très important. Les assurés s’intéressent notamment au nombre d’accidents responsables dans le passé ainsi que leurs causes, à une éventuelle récurrence de résiliation pour non-paiement…

assurance auto

Faire appel à un courtier en assurances

La concurrence entre les nombreuses compagnies spécialisées dans les conducteurs à risques fait bien les choses. En effet, il est tout à fait possible de faire jouer cette concurrence et de marchander. C’est justement le rôle du courtier en assurances.

Le courtier en assurances est un travailleur indépendant. Vous le mandatez pour négocier un bon contrat, c’est-à-dire qui corresponde à vos besoins et dont la facture ne soit pas trop salée.

Faire appel à un courtier en assurances fait gagner du temps à un mauvais payeur. Grâce à son réseau d’assureurs, le courtier dénichera des devis assurance auto se rapprochant le plus du budget du mauvais payeur.

Enfin, mais non des moindres, la chance sourit visiblement aux mauvais payeurs. En effet, de plus en plus de courtiers en assurances font des conducteurs à risques – avec les mauvais payeurs au premier plan – une spécialité à part entière. Il est recommandé de faire appel à ces courtiers spécialisés pour mettre toutes les chances de son côté.