Quels sont les vaccins à faire en vue d’un voyage à l’étranger ?

Vous avez prévu de partir bientôt en voyage ? Le renouvellement de votre passeport n’est pas la seule chose dont vous devez vous préoccuper. Informez-vous auprès de votre médecin traitant pour savoir si certains vaccins sont obligatoires pour la destination où vous vous rendez.

Le vaccin contre la fièvre jaune

omron
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Si vous vous apprêtez à vous envoler pour l’Amérique du Sud ou l’Afrique intertropicale, prenez rendez-vous avec un centre de vaccination au moins dix jours avant la date de votre départ afin de vous faire faire une première injection contre la fièvre jaune. Ce n’est pas votre premier séjour dans l’une ou l’autre de ces régions du monde ? Sachez que vous êtes couvert pendant dix ans par le vaccin contre la fièvre jaune.

Les encéphalites

Bien que la fièvre jaune soit l’une des graves maladies les plus redoutées quand on s’envole vers des destinations lointaines, elle n’est pas la seule à alerter les médecins : dans certaines zones, comme l’Asie, l’encéphalite japonaise peut avoir des conséquences désastreuses, tout comme sa cousine, l’encéphalite à tiques, qui sévit dans les régions rurales d’Europe du Nord et Centrale. (Vous cherchez une seringue pour pouvoir vous faire vacciner à la maison ? Allez sur http://www.robe-materiel-medical.com/usage_unique-seringues_tuberculine-288.html).

Les hépatites

Dans certains pays, où l’hygiène laisse malheureusement à déplorer, le risque de contracter une hépatite est plus ou moins élevé, c’est pourquoi il est toujours préférable de se faire vacciner avant le départ. (Pour acheter le matériel paramédical nécessaire à un séjour dans l’un de ces pays, allez sur Robe-materiel-medical.com).