Quelle mutuelle santé choisir quand on a plus de 60 ans ?
Jusqu’à présent, vous reconduisiez chaque année le contrat de votre mutuelle complémentaire, dont vous étiez pleinement satisfait. Cependant, à l’approche de la soixantaine, tout peut changer. D’une part, vos besoins de santé ne plus forcément les mêmes qu’il y a quelques années. D’autre part, l’âge de la retraite approche, ce qui peut contribuer à modifier les conditions de votre contrat de mutuelle.
Ce qui change après 60 ans
Si la soixantaine n’est pas forcément synonyme de problèmes de santé, elle implique toutefois davantage de fragilité physique, un facteur qui ira en augmentant au fil des années et qui signifie, pour vous, davantage de contrôles médicaux et de visites de prévention. Or, toutes les analyses et tous les examens ne sont pas pris en compte par les mutuelles traditionnelles ; c’est pourquoi il peut être indispensable, à partir d’un certain âge, de se protéger à 360 degrés, en contractant une complémentaire santé adaptée (par exemple en cliquant ici).
Les mutuelles sénior
Ainsi, en allant sur le site des assurances MMA, vous découvrirez des formules de mutuelles sénior sur mesure, qui vous donneront la garantie d’être remboursé de façon plus adapté en ce qui concerne vos frais médicaux de routine, mais aussi des options sur mesure, en fonction de vos exigences personnelles, comme des forfaits dentaires ou même bien-être.