Que faire quand on tombe malade pendant ses vacances ?
Décidément, vous n’avez pas de chance. Vous attendiez ces vacances depuis des semaines et voilà que, à peine descendu d’avion, vous sentez la fièvre qui monte et votre gorge qui vous brûle ! Or, votre médecin de confiance se trouve désormais à des centaines de kilomètres de distance… A qui demander de l’aide quand on tombe malade dans une ville inconnue ?
Un phénomène fréquent
Tout d’abord, rassurez-vous : tomber malade sur son lieu de vacances arrive beaucoup plus souvent qu’on ne croit. D’une part, en raison d’un simple mécanisme physiologique. En effet, tant que vous êtes plongé dans votre vie active, votre organisme s’autoprogramme pour résister au stress et à la fatigue. Mais il suffit que vous vous laissiez aller quelques jours pour qu’il s’imagine que vous n’avez plus besoin d’aide et lâche prise, brusquement, devant les virus ! De plus, en vacances, les causes pouvant créer des problèmes médicaux sont multiples : allergies aux crustacés, aux piqûres d’insectes ou aux bains de mer, différences de température excessives entre les lieux publics climatisés et la fournaise qui règne à l’extérieur…
Frappez à la bonne porte
Rassurez-vous, donc : vous ne passerez pas tous vos congés dans votre chambre d’hôtel… il vous suffit de frapper à la bonne porte, c’est-à-dire d’appeler le 118918), un service téléphonique qui vous donnera tous les numéros dont vous avez un besoin urgent : en l’occurrence, celui du pharmacien le plus proche, où vous pourrez envoyer votre compagne chercher les médicaments qu’il vous faut, ou d’un médecin généraliste en mesure de vous recevoir rapidement en consultation (allez sur http://118-918.tumblr.com/ pour plus d’infos).