Une première saison réussie pour Sébastien Loeb en WTCC

Pour sa première saison en WTCC, le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb peut se réjouir de ses performances.

Avant la dernière manche de la saison du championnat du monde des voitures de tourisme qui aura lieu à Macao les 15 et 16 novembre prochain, le podium est déjà connu.

3e du championnat du monde pilote

Citroen Racing, pour sa première année de participation remporte le championnat constructeur et place trois des ses pilotes sur les trois premières marches du podium ! C’est l’Argentin José-Maria Lopez qui devance l’expérimenté Yvan Muller et Sébastien Loeb.

Une troisième place honorable pour une première saison et qui augure de belles batailles l’année prochaine. Loeb a profité de cette année pour emmagasiner de l’expérience au volant de la Citroën C-Elysée.

Un pilote aimé de tous

Il reste un des pilotes les plus plébiscités auprès des spectateurs et passionnés de sport automobile. Nombreux sont ceux à porter haut et fort les couleurs du pilote français pour l’encourager au bord des circuits. Pour information, vous pouvez retrouver les produits officiels du merchandising Loeb sur sa boutique en ligne. Vous y trouverez des vêtements en tout genre dont la toute nouvelle collection Teddy Smith Racing !

teddy-smith-racing

Encore des progrès à réaliser

Des encouragements qui aideront sans doute le pilote alsacien à gagner de plus en plus de courses, lui qui était habitué à la victoire en WRC. Comme il l’affirme lui-même :

« Je préfère gagner, c’est évident, mais c’était un choix depuis mon arrivée avec Citroën. Au fur et à mesure, j’ai toujours la motivation de faire au mieux et de me battre. Ce n’est pas facile, d’autant que Lopez a mis la barre haut cette année. Le fait d’avoir les deux meilleurs du championnat dans la même équipe me permet de me confronter à eux en permanence. Ce sont des conditions idéales pour progresser.»

Rendez-vous donc à Macao en Chine pour les deux dernières courses de la saison et espérer une victoire finale pour Loeb !