Partir dans un camping sans tente, c’est possible ?

Les avantages du camping ne vous sont pas étrangers. Économique, convivial, proche de la nature, ce mode d’hébergement vous attire immanquablement. Problème : vous n’avez pas de tente. Comment faire pour vivre l’aventure du camping sans toit sur la tête ? Vous allez voir que les campings modernes ont plus d’un tour dans leur sac. Ils ont pensé à tous les vacanciers et ont mis en place des solutions d’hébergement pratiques, confortables et variées pour accueillir celles et ceux qui n’ont pas de matériel.

Le mobil-home, l’alternative idéale pour vivre le camping sans tente

La plupart des établissements de camping proposent désormais des mobil-homes avec des prestations plus ou moins complètes. Ces hébergements semblables à de petites maisonnettes sont conçus pour offrir tout le confort nécessaire : lits avec de vrais matelas, coin pour cuisiner, espace salon/salle à manger, sanitaires, terrasse. Les plus élaborés incluent d’autres équipements comme un lave-vaisselle, un micro-ondes, une télévision, un barbecue, un salon de jardin, une climatisation.

Opter pour une location de mobil home à Fréjus ne fera pas de vous un mauvais campeur ! Au contraire, vous pourrez goûter à toutes les joies de la vie en plein air et si le cœur vous en dit le temps d’une nuit, pourquoi ne pas installer votre sac de couchage à la belle étoile ? Cuisine au réchaud, linge lavé dans la bassine et étendu au soleil, sieste sous les arbres, rien ne vous manquera de ce qui fait le charme de la vie au camping. Vous profiterez aussi bien sûr de la piscine de l’établissement, des aires de jeux, des activités sportives et des soirées à thème prévues par l’équipe.

Louer un camping-car pour se rendre dans un camping

Plutôt que de prendre votre voiture pour vous déplacer jusqu’au camping, vous pouvez aussi opter pour une solution très prisée des vacanciers contemporains. La location de camping-car explose, tant du côté des professionnels que des particuliers. Avec ce véhicule, vous vous déplacez en couple, entre amis ou en famille dans toute la France et au-delà, en bénéficiant toujours d’un endroit où dormir.

Les camping-cars sont les bienvenus dans les hôtels de plein air. Ils se stationnent sur des emplacements prévus, avec raccords possibles à l’électricité et à l’eau courante. Si vous n’avez pas de WC ni de douche dans votre véhicule, vous utiliserez ceux, collectifs, du camping. Certains emplacements sont même équipés de leurs propres sanitaires chauffés.

Les campings proposent-ils des tentes aux vacanciers non équipés ?

Généralement, les campings préfèrent axer leur offre sur des hébergements plus complets et plus insolites que les tentes. Ainsi, certains établissements comme celui-ci proposent des lodges ou des chalets, d’autres des bulles transparentes ou des cabanes. Si vous cherchez à passer des vacances dépaysantes, c’est certainement un très bon choix d’hébergement !

Source image à la une : images.pexels.com