La Baume / La Palmeraie (Var) : séjours ensoleillés, confortables, revigorants
Ouvert de mai à septembre, l’immense camping et résidence de tourisme de La Baume – La Palmeraie, offre à ses résidents 25 hectares de bonheur. Des emplacements généreux au milieu des pins, palmiers, oliviers et lauriers rose, des mobil-homes tout confort avec terrasse et petit terrain, des bastidons climatisés avec terrasse et jardin, des villas entourées d’un jardin pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, y répondent à toutes les envies.
La Baume – La Palmeraie : une quantité impressionnante de services sur place
Et grâce aux nombreux services du camping, tous les séjours sont on ne peut plus confortables. On peut y profiter, par exemple, de deux espaces laverie (un côté camping La Baume, un côté résidence La Palmeraie) avec respectivement 8 et 6 machines à laver le linge, trois sèche-linge et deux points repassage. On peut aussi demander la wifi. Il est possible d’y louer trottinettes, vélos (y inclus électriques) et autre matériel de sport, réfrigérateurs, télévisions, coffres forts, jeux, kits bébé. On peut y acheter des kits hôteliers, y faire des photocopies… Sans oublier la supérette où se procurer produits de première nécessité, fruits et légumes de saison inclus, gaz… ; la boulangerie- pâtisserie pour du pain frais et des viennoiseries du jour ; le Bazar où trouver des journaux français et étrangers, des photos et autres souvenirs, des articles de plage (et, à la location, boules de pétanque, raquettes et balles de tennis, ventilateurs, vélos) ; le magasin de maillots, paréos et tenues légères pour l’été… Outre des animations pour tous, un restaurant, un snack et deux bars complètent le tout !
Des piscines à gogo !
Une autre caractéristique remarquable de La Baume – La Palmeraie, ce sont ses piscines ! Il y en a 6, réparties sur deux espaces différents. Deux d’entre elles sont couvertes et une fait littéralement « lagon californien » (1500m2 d’eaux turquoise sinuant entre les palmiers…) !
La Baume – La Palmeraie : un bon point de départ pour découvrir le Var
Depuis le camping, il est aisé de découvrir les trésors du Var. Ceux de la côte (plongée, plage, catamaran, jet ski, planche à voile, et même journée sur l’île de Porquerolles…) qui n’est qu’à 5 kilomètres de là sont accessibles en quelques minutes. Mais on peut aussi très facilement rejoindre le village perché de Tourtour, les galeries d’art de Saint Paul de Vence ou les ruines romaines de Fréjus, découvrir les magnifiques gorges du Verdon (et y pratiquer le rafting), s’aventurer à Monaco, visiter la rade de Toulon…