Fenêtres, portes fenêtres ou baies vitrées ?

Vous faites construire une maison et vous hésitez sur le type de fenêtres à faire poser ? Découvrez les avantages et les inconvénients des fenêtres, portes fenêtres et baies vitrées.

Les critères à prendre en considération

image
Source : http://www.kpark.fr/

Bien entendu, qu’il s’agisse du rez-de-chaussée ou du premier étage de la maison, différents critères sont à prendre en compte afin de décider s’il est préférable de faire poser des fenêtres, des portes fenêtres ou des baies vitrées. En présence d’un balcon ou d’une terrasse, par exemple, il sera certainement plus judicieux de prévoir des portes fenêtres afin de bénéficier d’un accès direct sur l’extérieur, tandis que, dans le cas contraire, des fenêtres pourront suffire à ouvrir la pièce sur le jardin. Il est préférable, toutefois, de se contenter de la façade de la maison lorsqu’on fait poser des portes fenêtres (renseignez-vous sur Kpark). Ces dernières, en effet, peuvent également faire office de portes d’entrée… inutile d’en émailler tous les murs de la maison !

Une question de luminosité

Au-delà de leur fonction pratique d’ouverture sur l’extérieur, toutefois, les fenêtres ont également pour fonction de procurer une certaine luminosité à la pièce. Dans ce sens, la pose de baies vitrées peut être un véritable plus pour les pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger, ou pour un bureau à domicile. Demandez conseil à un spécialiste sur http://www.kpark.fr/catalogue/fenetres/ !

Et pour des fenêtres en pvc nous vous conseillons de passé par un spécialiste de ce matériau pvc.guide