Ecologiques, efficaces et authentiques, les savons de Provence Marius Fabre
Vous en avez marre de la chimie, des colorants, des solvants et même des parfums de synthèse ? Vous aimeriez les épargner à votre peau, à vos sols, à vos éviers, à vos plantes, à vos animaux et même à vos véhicules ? Vous aimeriez pouvoir tout nettoyer sans nuire à l’environnement ? Et si, dans le même temps, cela permettait en plus de préserver des savoir-faire traditionnels plus que centenaires ?
Produits naturels, technique traditionnelle et savoir-faire authentique
Alors vous devriez vous intéresser aux productions de la savonnerie Marius Fabre qui respecte la charte originelle du savon de Marseille telle qu’elle fut fixée par Colbert en 1688. Exclusivement à base d’huiles végétales (sans solvants, colorants ou conservateurs), ces savons secs ou liquides sont fabriqués au chaudron suivant une technique et un tour de main traditionnels, transmis d’une génération à l’autre depuis plus d’un siècle ! Les curieux peuvent d’ailleurs visiter les ateliers de cette savonnerie de Salon-de Provence et le Musée du savon de Marseille installé dans une des anciennes salles de séchage.
Qu’on se les procure sur place ou par Internet, ces merveilleux savons à l’ancienne ont tous de précieuses qualités, et notamment le savon noir liquide : (http://www.marius-fabre.com/fr/13-savon-de-marseille/64-savon-noir-liquide-500-ml-pompe-a-l-huile-d-olive.html).