Découvrez les bienfaits du coloriage

Et si faire du coloriage rendait plus heureux, y compris à l’âge adulte ? Vous n’êtes pas convaincu ? En voilà plusieurs preuves…

Donner des couleurs à la vie

Coloriage-Megastar
Source : http://www.megastar.fr

C’est symbolique, mais pas seulement. Bien entendu, le coloriage permet de donner des couleurs à une journée morose. Essayez et vous verrez : vous retrouverez vite votre bonne humeur. Ce n’est pas un hasard si certains thérapeutes proposent à leurs patients déprimés des images à mettre en couleur ! Procurez-vous quelques jeux coloriage, et vous serez rapidement disposés à voir la vie en rose plutôt qu’en noir…

De la détente à la méditation

Colorier des dessins en noir et blanc, en y mettant plus ou moins de fantaisie, est une activité reposante, qui permet d’occuper vos mains tout en laissant galoper votre esprit. Quand vous coloriez, vous pouvez, au choix, vous concentrer sur votre dessin et oublier vos soucis, ou encore laisser votre esprit vagabonder au rythme de vos feutres. Mais le coloriage est aussi une activité propice à la méditation. Dans le bouddhisme, on le réalise à l’aide de sable coloré, et la création du tableau de couleurs, appelé Mandala, s’accompagne de prières. (Pour en savoir plus sur les coloriages mandalas, allez sur Megastar.fr).

Seul ou en groupe

Pratiqué seul, le coloriage offre de précieux moments de calme et favorise la détente et la concentration. Mais c’est aussi une activité agréable à pratiquer avec ses enfants, ou même dans le cadre de groupes de coloriage, le soir, pour des moments de convivialité et d’échanges.