La Malaisie et ses multiples attraits

Juin 27, 18 La Malaisie et ses multiples attraits

Le territoire malais figure parmi les destinations touristiques très prisées des globe-trotters. Il accueille chaque année des milliers de personnes en quête de se dépayser. Ce pays ne cesse de fasciner les aventuriers grâce à sa culture riche et ses sites naturels dignes d’intérêt. Pour débuter votre séjour en Malaisie, vous serez invité à visiter Putrajaya. Il s’agit d’une cité moderne et futuriste qui se situe à seulement près de 20 km de l’aéroport de Kuala Lampur. Si vous vous y rendez, vous aurez l’occasion de vous adonner à une belle promenade sur la place centrale, à savoir Putra Square. Entre autres joyaux à contempler sur les lieux, la mosquée rose est incontournable. Cette imposante bâtisse, connue localement sous le nom de MasjidPutra, peut abriter jusqu’à 15 000 individus en même temps. À l’intérieur de l’édifice se trouve un somptueux dôme sculpté. Ceux qui souhaitent y accéder devront se couvrir les genoux et les épaules. D’ailleurs, il y a des tuniques à emprunter gratuitement. Mis à part tout cela, Seri pardana Bridge vaut un petit détour. Ce pont d’inspiration islamique à 4 minarets offre une vue imprenable sur un beau lac et sur la Mosquée rose.

Découvrir Miri et son charme unique

En passant des séjours en Malaisie, vous aurez l’occasion d’explorer Miri, une charmante ville où la première goutte de pétrole de la contrée a été forée depuis 1910. Cette cité industrielle est devenue cosmopolite en abritant des expatriés qui travaillent dans des firmes multinationales. Grâce à cet atout économique et social, les touristes veulent s’y rendre pour plonger dans la culture locale, mais également pour s’évader sur les splendides plages de la localité. Au cours de vos aventures dans cette station balnéaire, il vous est possible de rejoindre le musée du pétrole. Il s’agit d’un monument national qui ouvre ses portes tous les jours, excepté le lundi, pour accueillir les visiteurs. En outre, la plage de l’esplanade mérite un détour afin de vous adonner à un moment de farniente en famille ou entre amis. Si vous cherchez des fruits frais ou d’autres produits alimentaires, vous serez convié à visiter TamuMuhibah.

Flâner à Kuantan pour voir ses sites touristiques

Séjourner en Malaisie vous permet de passer à Kuantan. Cette station balnéaire attire de nombreux routards en raison de ses sites touristiques particuliers. Elle possède, entre autres, des plages paradisiaques tout à fait authentiques qui invitent les vacanciers à profiter des moments de bonheur en famille, en couple ou entre amis. Parmi les adresses les plus prisées des bourlingueurs, vous pourrez opter pour TlukChempedak qui se localise à seulement près de 5 km de la cité. Il y a diverses installations pour les activités nautiques telles que le canoë-kayak, la plongée ou encore la navigation de plaisance. À Balok, vous découvrirez notamment une plage favorable à la pratique de la planche à voile.