La Ligue des champions de handball

Avr 11, 17 La Ligue des champions de handball

Créée par la Fédération Européenne de Handball, la Ligue des champions de handball est la compétition interclub Européenne la plus importante. Elle se déroule comme suit :

Pendant la phase de groupes, 28 équipes sont réparties en 2 poules hautes de 8 et 2 poules basses de 6. Comme pour un championnat classique, les équipes de chaque poule s’affrontent lors de matchs aller-retour.

  • Dans les poules hautes, les 2 équipes vainqueurs sont automatiquement qualifiées pour les quarts de finale ; les équipes de la 2e à la 6e place vont en huitièmes de finale.
  • Dans les poules basses, seules les 2 premières équipes de chaque pays s’affrontent en croisé (1e du 1er groupe contre 2e du 2e groupe et vice versa), afin de déterminer les 2 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale.
La Ligue des champions de handball est une compétition interclub européenne

Source : https://www.ruedesjoueurs.com/

Les huitièmes de finale opposent donc 12 équipes (10 de poules hautes et 2 de poules basses), lors de matchs aller-retour à élimination directe.

 

Ensuite, les quarts de finale voient s’affronter les 6 meilleures équipes des huitièmes de finale ainsi que les 2 premières des poules hautes (qualifiées automatiquement en phase de groupes).

 

Enfin, le final four se déroule sur deux jours avec une demi-finale, une finale et un match pour la 3e place.

Un pari handball vous tente ? Rendez-vous sur ce site.