Serie A, le championnat d’Italie de football

Mar 30, 17 Serie A, le championnat d’Italie de football

Le championnat d’Italie de football se déroule chaque année depuis 1898. Il est actuellement un des événements de football les plus suivis au monde.

 

Souvent appelé « Serie A » (« Serie A TIM » ou « Serie A italienne » pour le différencier de son homonyme brésilien), il s’agit de la compétition italienne de première division. Il regroupe les vingt meilleures équipes du pays, qui s’affrontent toutes deux fois au cours de la saison (matchs aller et retour). À la fin de la saison, les trois équipes les moins bien classées sont reléguées ; tandis que les deux ayant le plus de points sont automatiquement qualifiées pour la Ligue des Champions de l’UEFA.

Le championnat d’Italie de football est un des plus suivis au monde

Source : http://www.ruedesjoueurs.com/

Le vainqueur du championnat d’Italie de football remporte le Scudetto (un écusson aux couleurs du drapeau italien) et un trophée composé d’or et de marbre. Les clubs ayant connu le plus de victoires de Serie A sont la Juventus, avec 34 titres (32 en excluant ceux de 2005 et 2006 qui ont engendré un scandale d’arbitrage) ; l’Inter Milan et le Milan AC, avec 18 victoires chacun.

 

Retrouvez tous les pronostics Serie A sur le site de Rue des Joueurs.