Quels sont les meilleurs vins français ?

Oct 13, 14 Quels sont les meilleurs vins français ?

Découvrez les meilleurs vins français, répartis en quatre grandes familles : le bordeaux, le bourgogne, auxquels s’ajoutent les grands crus du Rhône et du Languedoc-Roussillon. Vous connaissez certainement le nom de la plupart d’entre eux… mais avez-vous eu déjà l’occasion d’y goûter ?

vins cote du rhone
Source : http://www.vin-on-line.com

Entre le bordeaux et le bourgogne, mon cœur balance

Ces éternels rivaux dans la production viticole française sont pourtant des vins très différents. Le cépage, mais aussi, par conséquent, la couleur et le goût d’un bourgogne sont très différents de ceux d’un bordeaux. Parmi ces derniers, le Saint-Emilion et le Médoc sont parmi les plus appréciés, parfaits pour relever un dîner à base de viande, de charcuterie ou de fromage, tandis que le sauternes est indissociable du foie gras. Parmi les célèbres bourgognes, on peut citer le chablis (qui accompagne très bien le poisson) et le pommard. Vous voulez en savoir plus ? Les meilleurs bourgognes et bordeaux sont sur http://www.vin-on-line.com/bourgogne-xsl-353.html.

Les vins du sud de la France

Mais, si le Bordelais et la Bourgogne se disputent les faveurs des grands connaisseurs, deux régions du sud de la France ne sont pas à négliger en ce qui concerne les grands vins français. La première, le Languedoc-Roussillon, produit un Côtes du Roussillon délicieusement fruité, tandis que la deuxième, le Rhône, est la spécialiste d’un Côte du Rhône plein des saveurs ensoleillées de la région. Vous ne savez pas par lequel commencer ? Allez sur Vin-on-line.com pour faire votre choix !