Fidéliser sa clientèle en comprenant son comportement

Dans une société en perpétuel mouvement, analyser le comportement des consommateurs demande énormément de travail ; adapter son offre au changement fréquent des habitudes ou des attentes est un métier à part entière. C’est ce que proposent les instituts de sondage. Ils ont observé pendant des années ces comportements et ces mutations pour aider les entreprises à s’adapter.

Etablir le portrait de ses clients

« Connectés, avertis, actifs », c’est ainsi que sont qualifiés les consommateurs par les experts du site audirep.fr. Ils passent par divers réseaux pour obtenir le service qu’ils recherchent exactement et au meilleur prix. Afin d’éviter que ces derniers ne tournent les talons, il est primordial de bien connaître leurs habitudes et de procéder à des études de churn si une perte de clientèle est déjà avérée.

études de churn
Source : www.audirep.fr

Connaître les outils qui font avancer

Il est possible de mesurer le taux de satisfaction de votre clientèle. Obtenir une étude sur l’expérience client s’avère particulièrement bénéfique pour l’enseigne et très instructif. Sur le lien suivant : http://www.audirep.fr/audit-mystere, vous découvrirez qu’il existe divers outils qui vous permettront de mieux coller aux attentes des consommateurs. Néanmoins, sachez vous entourer d’instituts marketing compétents qui effectueront diverses études pour configurer des outils qui vous seront propres.