Les différentes catégories de pneu de moto

Mai 02, 16 Les différentes catégories de pneu de moto

Le pneu assure la liaison d’une auto motorisée avec le sol.

Choisir un pneu pour sa moto réclame la prise en considération de certains points.

Vous devez les sélectionner en fonction de la caractéristique de votre moto.

Les pneumatiques sont d’une énorme importance puisqu’ils garantissent votre sécurité sur les chaussées.

Les divers types de pneu moto

Trouver un pneu moto est un vrai casse-tête. Il est nombreux sur le marché. Pour simplifier votre décision, vous devez tenir compte des critères de votre moto et des types de route à arpenter. Votre choix peut s’orienter sur un pneu :

  • compétition. Il est destiné à un usage sur un circuit. Sa bande de roulement est lisse. Il est composé d’une technologie performante afin de résister aux freinages à grande vitesse. Les gommes sont dures, car il marche à haute température.
  • Il est constitué d’une gomme très solide qui peut rouler sur une chaussée mouillée. Par ailleurs, il existe aussi les pneus supersport. Ils sont destinés aux conducteurs qui aiment conduire de façon sportive sur les routes en ville.
  • Il est approprié aux amateurs de chrome et de ballades. Il offre un grand confort aux motards, malgré que la déclinaison soit restreinte.
  • Il peut être utilisé sur la route ou sur un terrain meuble. Il est polyvalent.
  • Il s’adapte à tout terrain grâce à la présence des crampons.
  • Il est résistant, car il assure la sécurité des conducteurs en ville. Leur sculpture peut évacuer  l’eau rapidement.

Comment choisir un pneu moto ?

En général, il y a deux types de pneumatiques. Vous aurez le choix entre le modèle avec chambre à air ou tubeless. Le premier modèle se distingue par les roues à rayons. Le second est constitué des jantes monoblocs. Par rapport aux modèles classiques, il  ne se dégonfle pas rapidement en cas de crevaison.

pneu-moto

Lors de l’achat d’un pneu moto, vous devez lire attentivement les étiquettes sur le pneu. De cette façon, vous aurez des informations sur le pneumatique. Il faut opter pour un pneu de marque, car il innove en permanence leur produit. Le pneu acheté doit être sans chambre à air. L’indice de charge et de vitesse est à respecter  en vue de garantir votre sécurité. Vous devez aussi décider  entre un pneu d’hiver, d’été ou toute saison. Il faut choisir  pour un pneu toute saison. De cette manière, vous pourrez rouler sur n’importe quel type de route mouillée, humide, sèche, boueuse…