5 sortes d’activités à faire absolument pendant votre séjour en Jamaïque

Mar 08, 18 5 sortes d’activités à faire absolument pendant votre séjour en Jamaïque

Faisant partie des îles qui baignent dans la mer des Caraïbes, l’île de la Jamaïque est une des destinations balnéaires par excellence. Mais ce n’est pas tout !

À l’intérieur du territoire jamaïcain se trouvent également de véritables trésors de la nature ainsi que des sites d’intérêts incontournables.

Alors, si vous comptez passer vos prochaines vacances en Jamaïque, voici quelques activités qu’il ne faut surtout pas manquer de faire.

Profiter des plaisirs balnéaires sur les côtes jamaïcaines

Étant donné que le littoral jamaïcain est bordé par la mer des Caraïbes, bon nombre de ses plages jouissent d’une beauté exceptionnelle. En effet, si vous passez vos vacances sur cette île caribéenne, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. D’autant plus que vous aurez la chance de pratiquer plusieurs sortes d’activités nautiques. En particulier la plongée sous-marine ou bien le snorkeling grâce à la richesse des fonds marins jamaïcains. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si cette île est souvent proposée par les agences de voyages en tant que destination phare dans les Caraïbes comme sur ce site.

Faire du trekking aux Blue Mountains

Bien que les côtes jamaïcaines bénéficient de superbes plages parfaitement adaptées aux plaisirs balnéaires et aux activités nautiques, d’autres sites naturels situés dans les terres proposent également différentes sortes d’activités. C’est justement le cas du trekking pour les amateurs de randonnées en montagnes. D’ailleurs, la fameuse chaîne montagneuse Bleue Mountains est le spot idéal en Jamaïque qu’il ne faut surtout pas manquer. Qui plus est, l’exploration de cette dernière permet de découvrir des plantations de café qui font la réputation mondiale de la Jamaïque qui porte le nom de cette chaîne de montagnes.

Essayer le « river tubing »

Non seulement l’île de la Jamaïque est une excellente destination balnéaire pour des activités nautiques, mais aussi aquatiques. En effet, de nombreuses rivières sont présentes à l’intérieur des terres permettant ainsi la pratique de différentes sortes d’activités en eau vive. À l’instar du kayaking ou bien du rafting. De plus, il est également possible de s’adonner au « river tubing » qui consiste à descendre les rivières à bord d’une sorte de bouée individuelle. C’est une expérience riche en sensation du fait que vous ne contrôlez rien et que vous voguez au grès des courants. En sus, c’est une occasion de découvrir la végétation luxuriante de cette île qui se trouve sur les rives des rivières jamaïcaines.

Se baigner au Blue Lagoon

Situé à une trentaine de minutes en voiture de la ville de Port Antonio, le Blue Lagoon est l’une des célèbres attractions touristiques jamaïcaines. Sa renommée et surtout son appellation viennent du fait qu’un film de production américaine a été tourné en partie sur cet exceptionnel lagon d’un bleu turquoise éclatant. Mais, selon la position du soleil, sa coloration varie du vert saphir au bleu profond. En outre, il ne faut surtout pas rater l’occasion de s’y baigner lorsque vous y serez de passage. En effet, l’eau douce de ce lagon communique avec la mer. Ce qui crée une différence de température en plongeant un peu en profondeur et procure ainsi une expérience inédite à découvrir absolument.

Visiter le musée de Bob Marley à Kingston

Lors d’un séjour dans le pays du Reggae, comment ne pas faire un tour dans le musée du père de ce style musical qui a fait la renommée mondiale de la Jamaïque ? En effet, si vous passez par Kingston durant vos vacances, il serait impensable de ne pas visiter le musée de l’illustre Bob Marley. D’autant plus que c’est sa maison qui l’abrite et que vous aurez la chance de découvrir notamment son histoire. Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi un endroit à privilégier pour trouver davantage d’informations sur le mouvement et la culture rastafari.